RPH Réseau Prévention Harcèlement   

     



           Evaluations, enquêtes, méthodes

Evaluations, enquêtes, méthodes


Exemple de grille d’évaluation proposée aux élèves

Les élèves sont parties prenantes lors de chaque intervention en classe. Dès lors, il nous semble important de les y associer en les invitant à évaluer l’intervenant, le contenu, leur propre rôle lors de l’intervention et le groupe classe, en indiquant à chaque fois les points positifs et les points à améliorer.

Cette évaluation présente l’avantage de connaître le point de vue et la perception de chaque élève, de le faire savoir à l’intervenant et aux enseignants et d’apprendre aux élèves à évaluer et s’autoévaluer.


Pour plus d'informations

Voir : Ferrad, A. & Galand, B. (coord.) (2016). Prévention du harcèlement entre élèves : balises pour l’action. Réseau prévention harcèlement, Bruxelles.


                     Contacter le RPH   A propos du RPH   Gérer mes données   M'inscrire comme acteur                           

          

─────────────────────────
──────────────────────────────────────────────────
RPH asbl - Boulevard du Nord 4, 5000 Namur (BE) /   secretariat@lerph.be /   +32 (0)479 37 14 66